Journée des thèses 2021

Le 3 et 4 mai avaient lieu les journées des thèses 2021 du site Lyon-Villeurbanne du Centre INRAE Lyon-Grenoble Auvergne-Rhône-Alpes.

Organisées chaque année, les journées des thèses représentent un évènement unique d’échange et de convivialité dans la vie des doctorants. Ces journées permettent de présenter leurs travaux. Elles donnent également l’opportunité de rencontrer les doctorants et les chercheurs des autres unités ou équipes afin de partager leurs expériences.

Elodie, Perrine, Sara et Zoé, doctorantes REVERSAAL ont participé à ces journées.

Vous pouvez retrouver leur présentation introductive de leur projet de thèse à travers de courtes vidéos:

Elodie VARENNES, 1ère année, encadrée par Jean-Marc CHOUBERT & Antonin AZAÏS, La thèse qu’elle prépare a pour sujet l’élaboration d’un itinéraire technologique de récupération de métaux dans les stations d’épuration. Ici sa vidéo de présentation.

Perrine DEVOS, 2ème année, encadrée par Sylvie GILLOT. Sa thèse porte sur le traitement et la valorisation des flux secondaires en stations d’épuration. Ici sa vidéo de présentation.

Zoé FAU, 1ère année, encadrée par Florent CHAZARENC, Sylvie GILLOT & Antonin AZAÏS. Elle s’intéresse à la caractérisation et la modélisation des interactions entre la fraction colloïdale des eaux usées résiduaires urbaines et les (bio)polymères, dans les procédés de capture de carbone. Ici sa vidéo de présentation.